Forum des métiers, 13 février 2019

(actualisé le ) par BETOUS Aline

Un forum des métiers a eu lieu tout au long de la matinée du mercredi 13 février 2019 dans la salle de restauration du collège.
Les élèves de troisième ont pu y rencontrer des professionnels dans des domaines très diversifiés comme l’agriculture, le commerce, l’éducation, la santé, les sciences...

Madame Charles, Principale, Mesdames Dindart et Peruch, organisatrices, Madame Bétous, référente GPDS, remercient vivement les parents qui se sont portés volontaires pour animer cette matinée. Nous n’oublions pas les élèves du GPDS qui ont su se montrer à la hauteur de la tâche qui leur était confiée.

"La veille nous avons mis en place la salle de cantine pour accueillir les intervenants par pôle de quatre ou cinq tables. Le jour J, nous avons accueilli les professionnels puis nous sommes allés chercher deux classes de troisième par heure que nous avons dirigées vers les pôles. Toutes les vingt minutes, les élèves de troisième ainsi que nous même changions de "métiers" pour que nous puissions découvrir au moins trois professions par heure.
Élèves du GPDS, nous pensons que cette matinée a été bénéfique pour l’ensemble des élèves et notamment pour nous parce que nous avons pu découvrir certains métiers dont nous ne connaissions pas l’existence. Nous remercions les professionnels et les professeurs pour avoir pris du temps afin de donner envie à des jeunes adolescents de venir découvrir des nouveaux métiers."
Les élèves du GPDS