ERASMUS + strategic : Projet TASK

Depuis la rentrée 2015 le collège Léo Drouyn est associé à deux agences européennes et quatre établissements scolaires dans le cadre d’un partenariat "Erasmus +" pour travailler autour d’un projet d’élaboration de situations d"évaluation des compétences.
L’objectif principal est le développement de stratégies innovantes d’évaluation des compétences principales et transversales en intégrant l’outil numérique.
Ce projet se déroulera sur 24 mois et sa mise en œuvre devrait permettre l’implication de l’ensemble des établissements du secteur (des écoles primaires aux lycées).

Les derniers articles

Bilan intermédiaire du projet TASK
Publié le 5 novembre 2016
par PIERRE Marie-Hélène

Présentation lors du conseil pédagogique du 04 novembre 2016 du projet TASK : Rappel des objectifs et de la démarche Bilan sur les productions réalisées en 2015/16 Perspectives pour l’année 206/17 : tester dans nos classes les situations d’évaluation créées.

Documents joints : diaporama de (...)

TASK, tâches complexes et réforme du collège
Publié le 18 juillet 2016
par PIERRE Marie-Hélène
Lancement du projet TASK
Publié le 13 décembre 2015
par PIERRE Marie-Hélène

Le meeting de lancement devait se tenir à Bruxelles les 26 et 27 novembre 2015 mais suite aux attentats de Paris celui a été annulé et remplacé par une visioconférence entre les partenaires.

Pour mettre en œuvre ce projet nous avons besoin de la mobilisation de plusieurs enseignants de (...)

Historique du projet
Publié le 13 décembre 2015
par PIERRE Marie-Hélène

Historique du projet du collège Léo Drouyn : Rentrée 2009 : Début de l’expérimentation « Compétences et estime de soi » avec deux classes de 6° Rentrée 2012 : Le réseau européen KeyCoNet travaillant sur l’enseignement et l’évaluation par compétences a retenu le projet du collège Léo Drouyn (...)