Projet national "Silence on lit !"

Vérac, le 12 septembre 2019
La Principale et professeures référentes du projet

Aux parents d’élèves

Madame, Monsieur,

Le collège Léo Drouyn mettra en place le projet national « SILENCE ON LIT ! » destiné à tous les élèves et adultes de l’établissement à compter du lundi 30 septembre. L’objectif de ce projet est de redonner le goût de la lecture en consacrant à cette activité un quart d’heure de lecture silencieuse à 15h10 à 15h25 tous les jours de la semaine. Ce projet, identifié « Veni, Vidi, Je lis », s’inscrit dans l’objectif 4 du contrat tripartite de l’établissement, dans la mesure où il encourage le développement des compétences de l’élève et stimule leur curiosité.

Tous les élèves devront apporter un livre de leur choix (roman, BD, magazine, manga) à compter du 30 septembre et le conserveront dans leur cartable ou dans leur casier. Les élèves auront la possibilité d’emprunter un ouvrage au CDI du collège en amont s’ils n’ont pas de livres à la maison. Les professeurs principaux seront chargés d’informer les élèves des modalités de fonctionnement du projet. Quelques ouvrages seront disponibles dans les salles en cas d’oubli.

Nous vous sollicitons également pour faire tout don de livres, adaptés à notre public adolescent, pour pallier l’éventuelle pénurie de livres et permettre à tous les élèves de s’inscrire positivement dans le projet. Vous pourrez les déposer à l’accueil du collège le cas échéant.
Avec nos salutations distinguées.
Mmes CHARLES, MAURY, OTERO


Articles de cette rubrique